Vietnam | Que voir et que faire
Un voyage Vietnam haut de gamme, memorable, riche d’expériences inoubliables, délicieusement paré d’émotions intenses, avec le ressenti de vivre l’exception, l’UNIQUE.
S’offrir du rêve pour célébrer une grande occasion, un événement exceptionnel.
Les créateurs de Hanoi Voyages ont façonné le thême voyage Vietnam haut de gamme à l’image de la haute couture, en version magie du luxe, « Luxe, calme et volupté ».
Des hébergements de renoms dans des sites paradisiaques, des resorts hors normes dans des environnements somptueux, avec des chambres à la décoration sublimée par des matériaux nobles, des tables d’exception où l’art de la table et le service attentionné accompagnent des mets recherchés et exquis.
Des adresses rares de villas au style traditionnel, des jonques en Baie d’Halong divinement raffinées, des jonques privées, sont autant de lieux d’agréments pour vivre le pays dans un confort exceptionnel et s’adonner à des activités originales dans des conditions inoubliables. Vivre des moments intenses de pleine sérénité dans un univers de « petit paradis ».
Voir notre exemple de voyage Vietnam haut de gamme 12 – 15 jours. Selon vos envies, circuit personnalisable à la durée de votre choix.
Cette question Quand partir au Vietnam, chacun de nos clients se la pose et nous la pose !
Chaque voyageur rêve de voir les rizières bien vertes, de savourer la Baie d’Halong par temps dégagé, ne pas être accablé par la chaleur, ne pas patauger sous des trombes d’eau, ne pas être dans le froid en visitant le nord Vietnam, etc…..
La meilleure période pour circuit Vietnam est la saison sèche qui s’étend d’octobre à avril. La saison de la mousson est l’été : les averses sont fréquentes en fin de journée. On les apprécie, elles sont rafraîchissantes et les bienvenues !
A l’extrême sud du Vietnam, au large du Cambodge, face au golfe de Thaïlande, et à 1h de vol d’Ho Chi Minh, Phu Quoc est la destination balnéaire en vogue. Son climat qui permet d’y séjourner de octobre à avril laisse entrevoir un avenir à l’image des plages très prisées de Thaïlande. Duon Dong rassemble l’essentiel du flôt touristique de l’île.
Ici, sable blond et cocotiers inspirent au farniente !
D’autres plages, plus discrètes, affichent également un décor de carte postale à découvrir en moto le temps d’une journée en faisant le tour de l’île.
A seulement à 1h d’avion de Ho Chi Minh, un archipel de 16 îles forment l’archipel de Con Dao. L’île de Con Son est la plus grande des îles et la seule habitée, Con Dao en est la principale ville.
Un petit paradis du bout du monde !
Con Dao a été classé parc national en 1993 pour la beauté de sa nature sauvage, la richesse de son ecosystème, la beauté de ses fonds marins, l’importance des récifs de coraux, l’étendue de sa forêt primaire. Le parc national qui est une réserve naturelle est engagé dans un programme de protection des tortues marines menacées d’extinction.
Ancienne ville coloniale française, à 2h de voiture Ho Chi Minh ou en 1h par le bac express hydrofoil,
Vung Tau est la station balnéaire des saigonnais, ainsi que des golfeurs qui bénéficient du plus grand parcours du Vietnam et du mieux entretenu !
Les belles plages de sable blond qui descendent en pente douces dans une mer délicieusement chaude sont idéales pour les familles avec enfants ! De jolis resorts classent la station ainsi que de nombreux restaurants de fruits de mer pour une clientèle désireuse de faire de Vung Tau la nouvelle destination en vogue !
A 4 h de voiture de HCM, Muine est la station balnéaire des habitants de Ho Chi Minh. La plage est séparée de l’activité de la ville par une rue centrale bordée d’hôtels, de boutiques et de restaurants
Le retour des pêcheurs livre un spectacle à ne pas manquer !
Nha Trang est une station balnéaire entre Hoi An et Hô-Chi-Minh adulée par les adeptes de la plage. Un beau sable doré où se balancent des cocotiers sur des kms et des eaux limpides en font un paysage de carte postale. Des bateaux -navettes assurent au quotidien les découvertes des baies secrètes et isolées comme l’Île aux Baleines- île aux Bambous- île d’Ebène- île aux Singes- île aux Nids d’hirondelles . La découverte des fonds marins est un des grands bonheurs à Nha Trang.
Coquette étape balnéaire, HOI AN affiche de belles plages au sable pailleté et une eau délicieusement claire. Pagayer en kayak, pédaler dans la campagne au milieu de paisibles rizières, paresser sur les belles plages dorées, c’est TOUT le charme de HOI AN et sa douceur de vivre, en décontracté.
Pour votre voyage de luxe au Vietnam, catégorie Magie du luxe, nous sélectionnons les hébergements de renoms dans des sites paradisiaques, des ressorts hors normes dans des environnements somptueux, des adresses rares de villas au style traditionnel, des jonques en Baie d’Halong divinement raffinées. Avec ces prestations haut de gamme d’un voyage de luxe au Vietnam vous apprécierez de la meilleure façon possible les sites touristiques du Vietnam dans un confort exceptionnel.
Avec notre gamme « magie du luxe », laissez-vous captiver par la magie de l’univers du luxe. Place à la détente dans le raffinement d’un voyage de luxe au Vietnam.
Un circuit de luxe au Vietnam, du Tonkin à la Cochinchine, avec ses mille facettes éblouissantes. Pour des voyageurs en quête d’authenticité, Le Vietnam recèle de paysages magiques, de cités historiques, avec une population très chaleureuse aux traditions encore vivaces.
Un circuit de luxe au Vietnam a tout pour vous permettre de vous ressourcer dans des environnements harmonieux où des moments intenses de pleine sérénité vous plongeront dans des univers de « petit paradis ».
La Magie du luxe au Vietnam serait incomplète sans inclure au circuit de luxe au Vietnam une étape sur une des magnifiques plages du pays. Le Vietnam vous offre des entendues de sable fin et d’eaux claires. Les îles de Phu Quoc et Con Dao, Nha Trang, Muine ou encore Hoian, sont les stations réputées dignes des plus belles cartes postales : sous un ciel bleu azur, reposez-vous à l’ombre des cocotiers sur une plage de sable blanc et baignez-vous dans une eau turquoise. Notre sélection d’hébergements de renoms dans des sites paradisiaques, des ressorts hors normes, sauront divinement contribuer au bonheur d’un voyage de luxe au Vietnam.
Cette question, chacun de nos clients se la pose et nous la pose ! Chaque voyageur rêve de voir les rizières bien vertes, ne pas être accablé par la chaleur, ne pas patauger sous des trombes d’eau, ne pas être dans le froid en visitant le nord, de savourer la Baie d’Halong par temps dégagé, etc…..
La saison sèche qui s’étend d’octobre à avril est la meilleure période pour votre voyage de luxe au Vietnam. La saison de la mousson est l’été : les averses sont fréquentes en fin de journée. On les apprécie, elles sont rafraîchissantes et les bienvenues !
Consultez notre rubrique : quand partir au Vietnam?
Si vous êtes ressortissant français, allemand, italien, espagnole, anglais et que vous effectuez un séjour de moins de 45 jours (et 44 nuits) au Vietnam, vous êtes exemptés de visa à entrée unique ! Au delà, le visa reste obligatoire. Lire la suite sur visa Vietnam
Nous contacter directement, nous vous obtiendrons des billets -vol direct- à des tarifs préférentiels grâce à notre partenaire exclusif.
Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour entrer sur le territoire vietnamien. Cependant, certains sont recommandés si vous visitez des zones rurales reculées. Les vaccins recommandés dans ces cas-là sont : – Typhoïde – Hépatite A et B – Encéphalite japonaise et rage Dans tous les cas, avant de partir en Asie du Sud-est, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre médecin traitant qui vous guidera en fonction de votre état de santé.
Pour gagner du temps, préparer votre check liste !
À bien noter : Une tenue décente est obligatoire pour la visite des temples et des pagodes
Pour bien préparer votre voyage de luxe au Vietnam, n’hésitez pas à consulter notre rubrique “guide pratique” pour profiter pleinement de votre séjour.
Avec plus de 500 plats nationaux, le Vietnam saura ravir vos papilles. Riches et diversifiés, les plats vietnamiens sont en plus d’être bons, pauvres en calories. Il y a énormément de petites échoppes de rues pour se restaurer à très bon marché, sur le bord du trottoir assis sur un petit tabouret. Mais il existe aussi quantité de très bons restaurants ‘gastronomiques’ dans les grandes villes comme Hanoi, Hue, Hoian et Ho Chi Minh où l’on propose une nourriture raffinée à l’image du pays.
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT