Cambodge | Que voir et que faire
Bienvenue dans la région fascinante des alentours de Siem Reap, un véritable joyau du Cambodge. Ici, l’histoire prend vie à travers des trésors tels qu’Angkor Thom, une ancienne cité impériale, et Angkor Wat, le plus grand temple religieux du monde. Explorez la beauté intemporelle du temple rose de Banteay Srei, renommé pour ses détails délicats. Naviguez également vers les mystères du Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, qui offre une perspective unique sur la vie lacustre cambodgienne.
Préparez-vous à être enchanté par les richesses culturelles et naturelles qui vous attendent dans les alentours de Siem Reap, une destination où chaque site révèle une part de l’histoire et de la splendeur du Cambodge.
Prix : 86 USD / personne (sur la base de 2 personnes)
Durée: un jour
Tôt le matin, vous partirez pour une balade à dos d’éléphant jusqu’à la colline de Phnom Bakeng (hindouiste) au soleil levant. De retour à la ferme des éléphants, vous pourrez assister à leur bain et le directeur des lieux se fera une joie de vous expliquer l’histoire de ses « petits » protégés.
Visite de la cité fortifiée d’Angkor Thom, apothéose de l’ère Angkorienne.
L’après-midi,
Si la météo n’a pas permis de voir le lever (ou coucher) du soleil, vous assisterez au coucher de soleil du haut de la colline de Phnom Bakeng, (hindouiste) qui offre une vue magnifique sur Angkor.
Prix : 112 USD / personne (sur la base de 2 personnes)
Durée: un jour
Durée: un jour
En vélo à la découverte des activités locales et sur le chemin des temples d’Angkor pour découvrir la beauté des paysages environnants de Siem Reap. Ensuite, chez l’habitant, vous serez initiés aux différentes préparations culinaires que vous dégusterez pour votre déjeuner. En toute convivialité avec la famille qui vous reçoit, vous participerez à la réalisation du déjeuner.
L’après-midi, arrivée au village de pêcheurs de Chong Kneas au bord du lac avant de commencer la promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap.
Tonlé Sap est classé au Patrimoine naturel mondial depuis 1995.
Explications sur Tonlé Sap:
La saison sèche est de décembre à avril. Durant cette période la rivière se jette normalement dans le Mékong. Les habitants vivent sur la terre ferme et circulent à motos.
Puis, vient la saison des pluies. Le niveau de l’eau du Mékong s’élève considérablement et se forme alors le lac Tonlé Sap qui devient le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud Est.
Les motos sont remplacées par les bateaux.
Tonlé Sap abrite un écosystème d’une grande diversité. C’est l’une des plus importantes réserves de poissons d’eau douce car il est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est. On y pratique la pêche avec encore des techniques ancestrales.
Ici vivent des populations dans des conditions de vie difficiles, dans des paillotes sur pilotis, flottantes ou sur terre ferme selon la saison.
Joli coucher de soleil à Phnom Krom, dite « petite colline », l’un des endroits les plus paisibles.
Notre prix inclut
Notre prix n’inclut pas
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT