Vietnam | Que voir et que faire
VIETNAM & CAMBODGE…..ils sont à marier !!!!
Nos petits circuits combinés Vietnam Cambodge harmonieux ont toute une palette multicolore pour vous captiver : des sites au label UNESCO, des joyaux naturels, des trésors artistiques, des rencontres authentiques sublimées d’ambiances et d’atmosphères, pour vous laisser gagner par l’émotion !
2 en 1……..grâce au savoir faire de nos créateurs qui unissent avec brio le VIETNAM et l’un de ses voisins, pour des DUOS singuliers offrant les plus beaux sites qui bercent notre imaginaire depuis toujours.
Pour vivre le best-of de chacun et rassembler leurs trésors dans un seul voyage.
Circuit Combiné Thailande Cambodge Vietnam 15 jours
Circuit Cambodge Vietnam 14 jours
Climat, températures et météo
Cette question Quand partir au Vietnam et Cambodge, chacun de nos clients se la pose et nous la pose !
Chaque voyageur rêve de voir les rizières bien vertes, de savourer la Baie d’Halong par temps dégagé, ne pas être accablé par la chaleur, ne pas patauger sous des trombes d’eau au Cambodge, ne pas être dans le froid en visitant le nord Vietnam, etc…..
La meilleure période pour partir au Vietnam et Cambodge est la saison sèche qui s’étend d’octobre à avril. La saison de la mousson est l’été : les averses sont fréquentes en fin de journée. On les apprécie, elles sont rafraîchissantes et les bienvenues !
Un séjour Vietnam Cambodge est un savant mélange de nature, culture et gastronomie, qui vous permettra d’explorer en profondeur une partie des subtils méandres que renferme l’Asie du Sud-Est.
Nos combinés circuits Vietnam Cambodge pour une découverte en pays ami.
Un voyage Vietnam Cambodge c’est plonger corps et âme au cœur de paysages époustouflants. C’est s’émouvoir de rencontres authentiques et d’immersions dans des cultures riches et exotiques. L’itinéraire Vietnam Cambodge offre les plus beaux sites de deux magnifiques pays qui bercent notre imaginaire depuis toujours.
L’itinéraire Vietnam Cambodge donne un aperçu complet des trésors dont regorgent ces 2 pays. Subtil mélange de visites culturelles, de beautés naturelles, d’artisanat régional, de dégustations gastronomiques.
Un combiné Vietnam Cambodge a toute une palette multicolore pour vous captiver : des sites au label UNESCO, des joyaux naturels, des richesses historiques, des trésors artistiques, des rencontres authentiques, sublimés d’ambiances et d’atmosphères, pour vous laisser gagner par l’émotion !
Les lieux d’intérêt dans un circuit Vietnam Cambodge Un combiné Vietnam Cambodge : De Hanoï sa capitale aux pagodes millénaires à Ho Chi Minh la city survoltée, pénétrez l’âme du Vietnam dans une mosaïque d’images avant de pénétrer la civilisation khmère et le royaume des pierres ciselées pour l’éternité au Royaume des Dieux d’Angkor !
HANOI la capitale aux multiples visages, où le passé colonial se mêle à la vie « à la vietnamienne »
BAIE D’HALONG Paysages féeriques de la mythique et captivante Baie d’Halong. Un sublime cadeau de la nature, Label UNESCO.
HUE Ravissante et nostalgique image de l’histoire impériale de la dynastie N’Guyen. Label UNESCO HOI AN Charme fou et douceur de vivre ! Ambiance décontractée en balade à pied dans les ruelles bordées d’anciennes et magnifiques maisons basses, au rythme du balancement des milliers de lanternes, lampions, lucioles de toutes les couleurs. Label UNESCO
HO CHI MINH la city survoltée où l’architecture affiche fièrement un modernisme frappant aux portes de l’univers aquatique du delta du Mekong
DELTA DU MEKONG Récréation tropicale et aquatique. A côté des énormes barges croulant sous le poids des fruits et légumes, ou seul dans le calme et l’univers verdoyant des arroyos, votre sampan vous glissera dans les secrets du Mekong.
SIEM REAP – ANGKOR aux portes de la cité des dieux d’ANGKOR est une invitation à la civilisation khmère avant de plonger avec bonheur au coeur des joyaux d’ANGKOR. Ciselés dans la pierre pour l’éternité, les Temples d’Angkor sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.
La meilleure période pour un voyage Vietnam Cambodge, est la saison sèche qui s’étend d’octobre à avril. La saison de la mousson est l’été : les averses sont fréquentes en fin de journée. On les apprécie, elles sont rafraîchissantes et les bienvenues !
Si vous êtes ressortissant français, allemand, italien, espagnole, anglais et que vous effectuez un séjour de moins de 45 jours (et 44 nuits) au Vietnam, vous êtes exemptés de visa à entrée unique ! Au delà, le visa reste obligatoire. Lire la suite sur visa Vietnam
Il peut se faire à l’aéroport international de Phnom Penh ou à l’aéroport international de Siem Reap (Angkor) ou aux postes frontières. Aux services douaniers, la douane fera votre visa. Il faudra votre passeport, 2 photos d’identité et 30 USD par visa. La formalité est simple et rapide
Nous contacter directement, nous vous obtiendrons des billets -vol direct- à des tarifs préférentiels grâce à notre partenaire exclusif.
Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour entrer sur le territoire vietnamien, ni pour le territoire Cambodgien ,. Cependant, certains sont recommandés si vous visitez des zones rurales reculées. Les vaccins recommandés dans ces cas-là sont : – Typhoïde – Hépatite A et B – Encéphalite japonaise et rage Dans tous les cas, avant de partir en Asie du Sud-est, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre médecin traitant qui vous guidera en fonction de votre état de santé.
Pour gagner du temps, préparer votre check liste !
Des vêtements légers
Un coupe-vent ou un imperméable durant la saison de la mousson
Des chaussures confortables
Chapeau, lunettes de soleil, crème solaire
Maillot de bain et tongs
Produits anti-moustiques
Vos prescriptions médicales devront obligatoirement accompagner vos médicaments
À bien noter : Une tenue décente est obligatoire pour la visite des temples et des pagodes
Pour bien préparer votre circuit Vietnam Cambodge ou circuit Cambodge Vietnam, n’hésitez pas à consulter notre rubrique “guide pratique” pour profiter pleinement de votre séjour.
Une belle occasion de découvrir la cuisine de chaque pays. En effet, la cuisine au Vietnam comme au Cambodge , possède de nombreuses caractéristiques et spécialités qui en font pour chacune d’elles une cuisine variée et originale. Le riz est l’aliment principal de la cuisine de ces pays d’Asie.
L’eau n’étant pas potable, vous trouverez des bouteilles d’eau minérale dans tous les restaurants. Quant aux glaçons, méfiez-vous ! Ce n’est pas toujours de l’eau potable donc préférez de l’eau mise au frais plutôt que l’utilisation de glaçons.
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT