Cambodge | Que voir et que faire
Bienvenue à Phnom Penh et ses environs, un berceau de richesses culturelles au cœur du Cambodge. Découvrez l’élégance royale au Palais Royal, où l’histoire rencontre la splendeur architecturale. Enveloppez-vous de spiritualité au Wat Phnom, un lieu emblématique imprégné de sérénité et de mystique. Explorez les vestiges historiques à Oudong, l’ancienne capitale khmère, qui révèle les empreintes du passé glorieux du royaume.
Prix : 66 USD / personne (sur la base de 2 personnes)
Durée: un jour
Découvrez la capitale qui a conservé tout son charme avec ses belles bâtisses coloniales, de grandes avenues, et de jolis monuments d’architecture khmère.
L’après-midi,
Si le timing le permet, flânerie au Marché Central, célèbre pour son architecture Art-Déco.
Durée: un jour
Environ 50 km de route pour arriver à Oudong, ancienne capitale des rois khmers entre 1618 et 1866, où subsistent des ruines de temples. La colline des 3 stupas est un lieu de recueillement et offre une magnifique vue sur les environs.
Retour à Phnom Penh, balade dans les marchés avant de savourer une petite promenade en sampan pour admirer le coucher du soleil.
Durée: un jour
Belle promenade dans l’île des tisserands, où, dans des maisons sur pilotis, vous admirerez la dextérité de ces femmes qui réalisent à l’ancienne ces merveilleux tissages, sur d’authentiques métiers à tisser.
Retour sur Phnom Penh en fin de journée pour une belle promenade en sampan et savourer un beau coucher de soleil.
Durée: un jour
Traversées de villages typiquement khmers avant d’atteindre les rives du lac Tonlé Bati et le sanctuaire de Ta Prohm , un ensemble de temples bouddhistes colorés, construit au 12e siècle sous Jayavarman VII.
Balade des familles qui viennent y passer une journée de détente au bord de l’eau, sous des paillottes aux pieds dans l’eau. Ambiance khmère bon enfant et très agréable.
Puis, découverte de la colline de Chisor, avec le Phnom Chisor datant du 11e siècle, sous le règne de Jayavarman. 412 marches avant d’atteindre son sommet pour admirer une merveilleuse architecture avec un monastère bouddhique.
Balade en bateau pour regagner Phnom Da, colline de la province de Takeo, avec ses temples des 6e et 7e siècles et ses grottes artificielles aménagées en sanctuaires.
Notre prix inclut
Notre prix n’inclut pas
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT