Circuit Vietnam 18 jours Avec Sapa au nord et balnéaire au sud à Vung Tau à la découverte d'un authentique Vietnam et plage à Vung Tau
A seulement à 1h d’avion de Ho Chi Minh, un archipel de 16 îles forment l’archipel de Con Dao. L’île de Con Son est la plus grande des îles et la seule habitée, Con Dao en est la principale ville.
Un petit paradis du bout du monde !
Con Dao a été classé parc national en 1993 pour la beauté de sa nature sauvage, la richesse de son ecosystème, la beauté de ses fonds marins, l’importance des récifs de coraux, l’étendue de sa forêt primaire. Le parc national qui est une réserve naturelle est engagé dans un programme de protection des tortues marines menacées d’extinction.
Le bonheur d’avoir une plage pour « vous seuls » est un privilège exceptionnel !
Des eaux cristallines et chaudes, un sable blanc pour lézarder à souhait, et le calme total.
Pour vous distraire, des excursions en bateau pour admirer les récifs de corail et plonger à la découverte un univers marin de toute beauté peuplé d’espèces rares.
Et pour les marcheurs, des treks sous la direction du Parc National pour pénétrer la jungle.
Sommaire
Si vous êtes de ceux qui aimez lézarder sur une étendue de sable poudreux et plonger dans une eau translucide, Con Dao est une excellente option. Sur cette petite île de nombreuses plages secrètes et sauvages sont de toute beauté.
Hanoi Voyages a sélectionné pour vous les plus belles plages tout autour de l’îe, à découvrir en moto par exemple.
Une plage sauvage qui apparait à marée descendante et qui est un emplacement idéal pour profiter des merveilleux couchers de soleil.
D’un accès facile ces 2 plages sont idéales pour les voyages en famille avec enfants.
Détente, baignade, plaisirs de la plage, tout est réuni pour convenir aux familles.
Cette plage est proche de Dam Trau et accessible par la route forestière. Elle conserve un charme intact et sauvage.
L’île de Bay Canh (ou Hon Bay Canh) située à l’est de l’archipel de Con Dao, est une zone protégée de 683 ha de forêt tropicale aux espèces rares et de forêts de mangroves.
La fréquentation humaine y est limitée. 48 autorisations d’entrée sont délivrées en journée et 25 maximum pour la nuit, encadrées par de nombreuses agences locales qui proposent des excursions en groupe.
La plage de Cat Lon est l’un des 14 endroits où les tortues vertes viennent pondre leurs œufs pendant la saison de reproduction (d’avril à septembre de chaque année). Il y a environ 3000-5000 œufs qui éclosent chaque nuit.
A la pointe de l’île, 325m à grimper pour accéder au phare de l’île. Il date de l’ère française et il est encore en fonction. De là haut, la vue panoramique est à couper le souffle !
Le parc national Con Dao est une destination parfaite pour les amoureux de nature, de la plongée et de randonnées forestières.
C’est l’un des sept parcs nationaux du Vietnam englobant à la fois des forêts et des zones maritimes, avec 6.000 hectares de terre et 9.000 hectares de zones maritimes.
Avec des écosystèmes diversifiés, une grande variété de coraux formant de magnifiques récifs, et les tortues de mer , il abrite 882 végétaux, 135 espèces animales et plus de 1300 espèces marines.
Seul le marché de Con Dao qui a lieu matin et après-midi permet de se ravitailler. On y trouve l’essentiel, à savoir des fruits et légumes, poissons frais, fruits de mer frais, produits du quotidien et souvenirs pour touristes.
En soirée, chaque jour, le marché de nuit attire les clients avec des fruits de mer et des spécialités locales à prix sages.
Connue sous le nom de “l’enfer sur terre”
Sur 75 000 m2, un ensemble de 11 prisons qui ont abrité durant la guerre du Vietnam 200 000 soldats vietnamiens dans des conditions inhumaines. Internés, torturés, 20 000 y sont morts dans des souffrances et des atrocités indescriptibles.
En face du « Pier historique 914 », et près du monument de la “cage du tigre français”, le musée Con Dao renferme sur ses 1 700m2, de nombreux documents rares, des dioramas et d’excellentes photographies sur l’histoire des iles pendant les colonisations françaises et américaines.
4 thêmes y sont présentés |
|
Le cimetière Hang Duong est un cimetière commémoratif qui abrite plus de 2.000 tombes dont 23 sont collectives.
La plupart d’entre elles sont anonymes.
Plusieurs révolutionnaires reposent au cimetière Hang Duong comme Nguyen An Ninh, Le Hong Phong, … mais la tombe la plus célèbre est celle de Vo Thi Sau, jeune révolutionnaire du Vietnam qui fut la première femme fusillée à Con Son, le 23 janvier 1952.
Sa tombe est vénérée par des vietnamiennes qui viennent prier en pleine nuit et lui apporter des offrandes (miroirs, peignes et rouge à lèvres, fleurs blanches).
Perchée sur la montagne Mot, la pagode Van Son ou la pagode Nui Mot est l’unique pagode de Con Dao. Grimpez les marches tout en haut pour admirer le magnifique panoramique.
Construit sur 2 ha au centre de Con Dao, il était le siège central du système pénitentiaire de Con Dao.
Il exprime nettement le contraste entre la vie luxueuse du chef de l’île et les conditions atroces des prisonniers.
Aujourd’hui, ce palais est un musée qui présentent des documents historiques de l’île.
Avec ses belles plages Con Dao est un endroit rêvé pour se détendre. Ses eaux cristallines sont l’idéal pour des activités nautiques telles que plongée masque et tuba et plongée bouteille. La richesse des fonds marins est un ravissement pour les plongeurs, aguerris ou non.
Hanoi Voyages, spécialiste du « sur mesure » s’est fait une belle réputation en organisant vos journées de randonnée dans le parc national. On vient vous chercher le matin à l’hôtel et on vous transfère en voiture privée sur le site. Là, vous êtes pris en charge par notre guide professionnel.
Plusieurs parcours proposés à travers la forêt de l’île de Con Dao.
Un guide local pourra vous conduire découvrir des cascades cachées et plages isolées, et vous aurez la chance d’apercevoir des écureuils noirs et des geckos. Du plus haut sommet de l’ïle, à 577m, vous aurez une vue panoramique splendide sur tout l’archipel de Con Dao.
Hanoi Voyages organise une journée de pêche en bateau privé.
Le bateau est réservé à votre seul groupe.
Départ de votre hôtel, retour à l’hôtel.
Pêche en mer , snorkeling, plongée, baignade, un programme à la hauteur de vos rêves ! Avec matériel fourni pour la pêche en mer et la plongée.
Déjeuner à bord, préparé par les pêcheurs locaux qui raviront votre palais de préparations simples mais délicieuses empruntes des saveurs locales que vous dégusterez dans un cadre idyllique.
Nhat est un secteur réputé pour la pêche au requin et la plage de Nhat est particulièrement réputée pour ses superbes couchers de soleil.
Expérience unique et inoubliable d’observer la ponte des tortues à Con Dao, sur l’île de Bay Canh.
Hanoi Voyages vous obtiendra le permis vous autorisant à pénétrer sur le lieu d’observation .
Entre avril et octobre, les tortues viennent pondre leurs œufs sur les plages de l’ile de Bay Canh mais de juin à août c’est la meilleure période les voir. Vous verrez les tortues de mer Chelonia mydas creuser un trou qui seront le nid pour pondre leurs oeufs. Vous assisterez alors à un spectacle magique ! Vous apprendrez tout sur la vie de ces tortues de mer …..et, encore plus magique sera le moment où vous regarderez ces bébé tortues regagner la mer !
Le tour de l’île ne prend qu’une ½ journée en moto. Location possible sur le site de votre hébergement pour un prix modique.
Les passionnés de photos s’en donneront à coeur joie tant l’environnement est merveilleux !
Une activité privilège de Six Senses Con Dao !
Une explosions de couleurs flamboyantes d’un soleil qui plonge lentement à l’horizon. Voilà ce que vous réserve cette croisière romantique en bateau privée vers le côté ouest de Con Dao, en passant par le cap Ca Map (Shark Cape) et Dinh Tinh Yeu (Lovers Peak) avant de vous arrêter de l’autre côté de Hon Ba (Grandmother Island).
Il y fait chaud, toute l’année.
Les mois le plus chaud de l’année sont avril et mai lorsque pendant plusieurs semaines les températures atteignent 35oC-36oC. La mer est souvent calme pendant cette période, elle est idéale pour les activités nautiques.
Alternance de la période de pluie et de la période de sécheresse.
Période sèche: de décembre à avril.
La température est agréable pendant cette période, 28-29oC.
De novembre à février, les îles Con Dao sont sous l’influence de la mousson du nord-est, la mer est agitée et peu claire. Eviter les activités nautiques: balades en bateau, plongée sous-marine…
Les meilleures choses à faire se trouvent principalement sur l’île et dans le parc national de Con Dao.
A cette période, nous vous recommandons de profiter des plages de l’Ouest ou dans celle du Sud- Ouest, moins affectées par le vent.
Période humide: mai à novembre avec des averses violentes et courtes en fin d’après-midi.
Il pleut plus à la fin de la saison des pluies en août, septembre, octobre. Les précipitations sont en moyenne de 2300 mm.
C’est le moyen le plus rapide. Le vol dure environ 1heure. Vietnam Airlines est la seule compagnie aérienne qui opère des vols directs à Con Dao depuis Ho Chi Minh ville et depuis Can Tho.
Plusieurs vols quotidiens au départ de HCM ville tandis que il n’y qu’un seul vol par jour au départ de Can Tho.
Le bateau rapide quotidien – Phu Quoc Express permet de rejoindre Con Dao depuis Vung Tau juste en 3h00. Vous pouvez également vous rendre à Con Dao depuis Soc Trang dans le delta du Mékong en bateau rapide Superdong. Ce trajet dure 2h30.
Entre plages, randonnées, curiosités historiques et naturelles, les atouts et les beautés de Con Dao méritent que l’on s’y attarde !
Un véritable paradis pour les voyages lune de miel et les vacances balnéaires au Vietnam!
Découvrir l’archipel sauvage et très préservé de Con Dao,
Découvrir les magnifiques forêts verdoyantes,
Admirer les îles ourlés de belles plages.
Se relaxer sur les plages de sable fin & blanc.
Un cadre à couper le souffle dans un parc national et marin protégé. Première station balnéaire de luxe parmi les îles de l’archipel du Vietnam, elle est de conception contemporaine, mais s’inspire de l’essence d’un village de pêcheurs traditionnel. Vous nous trouverez à seulement 45 minutes de vol de Ho Chi Minh-Ville, mais un monde loin du quotidien. Oh, et ce sable doré et cette mer bleu saphir.
Un hôtel au luxe épuré dans une nature sauvage et préservée. Superbe! Six Senses*****, sublime et discret resort au design épuré de bois blond, campé sur une longue plage de sable blanc aux eaux turquoise, entre montagne et mangrove. Six Senses Con Dao, premier resort 5* de l’archipel éponyme, égrène ses villas aux lignes cubiques le long d’une magnifique et très longue plage. Des villas ultra contemporaines faîtes de bois exotiques et dans lesquelles on retrouve la décoration épurée et les couleurs propres à Six Senses. Grâce aux grandes baies vitrées, les pièces sont baignées de lumière et la vue sur la mer est imprenable.
Pour la détente, plage privée, Spa et centre de remise en forme combleront les amateurs de farniente. Un superbe salon-bibliothèque sera aussi un lieu privilégié et apaisant, où il fait bon flâner aux heures chaudes. Les sportifs quant à eux pourront profiter des courts de tennis et des nombreuses installations de sports nautiques. Enfin, les deux restaurants, le Market Place et le By the Ktichen, servent une cuisine raffinée, biologique et savamment préparée. Les romantiques pourront aussi manger sur la plage ou dans le salon de leur belle villa. Une adresse où luxe et nature ont trouvé leur harmonie : grandiose !
Poulo Condor Boutique Resort & Spa est idéalement situé le long de la grande plage de sable fin Vong Beach et au pied de la montagne Chua. Inspirée par un mélange harmonieux de design traditionnel vietnamien et d’héritage colonial français datant du début du XXe siècle, le resort incarne la richesse de la culture vietnamienne avec le dynamisme du présent. 36 suites et villas sur 10 hectares de flore pittoresque offrent une vue impeccable sur l’océan et la montagne.
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT