Birmanie | Que voir et que faire
Yangon possède une riche histoire remontant au 6e siècle, lorsqu'elle n'était encore qu'un petit village de pêcheurs. La ville a vu l'essor et le déclin de divers royaumes et dynasties.
Yangon est également connue pour sa diversité culturelle, avec un mélange de communautés birmanes, indiennes, chinoises et d'autres groupes ethniques. Ce mélange culturel se reflète dans son architecture, sa cuisine et ses festivals.
Il y a tant de choses à découvrir à Yangon. Explorons-les avec Hanoi Voyages !
Le Myanmar bénéficie d'un des climats les plus agréables et hospitaliers d'Asie du Sud-Est. Située au sud, Yangon bénéficie d'un temps frais et agréable, idéal pour voyager. La ville connaît trois saisons distinctes : la saison chaude, la saison des pluies et la saison sèche.
En résumé, le meilleur moment pour visiter Yangon est durant la saison sèche, de novembre à février, si vous recherchez un climat agréable pour explorer la ville et ses environs sans être perturbé par la pluie.
La pagode Shwedagon à Yangon est le monument religieux le plus sacré du Myanmar et une étape incontournable de tout voyage dans ce pays.
Le complexe de la pagode Shwedagon abrite de nombreux stupas, sanctuaires et pavillons. Prenez le temps d'explorer l'ensemble du site, car il y a beaucoup à voir et à faire.
Ce qui impressionne dès le premier coup d'œil, c'est la thématique dorée et les dimensions majestueuses de la pagode. Le temple doré, qui culmine à 99 mètres, est visible de presque toute la ville de Yangon. En visitant la pagode Shwedagon, les voyageurs du monde entier peuvent admirer les paysages d'or scintillant tout en découvrant la culture bouddhiste du Myanmar.
Le train circulaire de Yangon est un moyen de transport local qui parcourt les boucles du réseau ferroviaire de la ville, reliant les banlieues et les villages satellites à la ville. Ce système de boucle de 45,9 km comprend 39 stations.
Construit pendant l'époque coloniale britannique, le réseau ferroviaire de Yangon est un vestige historique. Grâce aux subventions du ministère, les prix des billets restent bas, offrant ainsi une excellente opportunité aux touristes de vivre une expérience authentique à bord des trains nationaux lors de leur visite à Yangon.
La pagode Sule est l'un des sites emblématiques et historiques de Yangon.
Elle est située à l'intersection des rues Sule Pagoda et Mahabandoola, au centre de Yangon. On estime que la pagode a plus de 2 600 ans, ce qui en fait l'une des plus anciennes du Myanmar.
Son élément distinctif est sa forme octogonale, qui la distingue des autres pagodes en forme de cloche que l'on trouve couramment au Myanmar.
Le temple du Bouddha Chaukhtatgyi est célèbre pour son immense image de Bouddha couché. Mesurant 66 mètres de long et 16 mètres de haut, c'est l'une des plus grandes images du Bouddha en Birmanie.
Le Bouddha est richement décoré, avec des détails artistiques comme des ongles peints, des bijoux et une expression faciale sereine. La plante des pieds est ornée de 108 symboles sacrés bouddhistes.
La pagode Botataung, vieille de plus de 2 500 ans, est liée à l'histoire du bouddhisme et au patrimoine du Myanmar.
Située sur les rives de la rivière Bago, au cœur de Yangon, cette pagode de 40 mètres de haut abrite une relique sacrée de cheveux du Bouddha.
L'extérieur de la pagode est recouvert de feuilles d'or et les détails architecturaux sont minutieusement ornés. Les influences des styles birmans et Mon sont visibles dans l'ensemble du complexe.
Aussi appelé le lac Royal, le lac Kandawgyi a été construit sous l'administration coloniale britannique pour approvisionner la ville en eau potable. La promenade en bois qui longe les rives sud et ouest du lac est un excellent endroit pour une course matinale ou une balade tranquille.
Les visiteurs peuvent également louer des pédalos pour explorer le lac et profiter d'une vue unique sur les environs. Le parc naturel de Kandawgyi est un lieu idéal pour se détendre, avec des jardins bien aménagés et des sentiers ombragés.
Le Chinatown de Yangon a vu le jour lorsque les Britanniques ont étendu la ville dans les années 1850. Il se trouve à l'ouest de la rue Shwedaungtan et à l'est de la rue Shwedagon Pagoda.
Chinatown est célèbre pour sa nourriture de rue. Ne manquez pas de goûter aux plats fusion chinois et birmans proposés dans les nombreux stands et restaurants. Une rue célèbre du quartier est la 19e rue, connue pour ses restaurants de BBQ et ses étals de nourriture, populaires auprès des locaux et des touristes.
Situé au centre de Yangon, le marché Bogyoke Aung San est facilement accessible et à proximité d'autres attractions majeures comme la pagode Sule.
Le marché est réputé pour sa vaste gamme de boutiques proposant des articles artisanaux birmans, des bijoux, des textiles et des souvenirs. C'est l'endroit idéal pour trouver des cadeaux uniques.
Classé 5 étoiles, avec des vues magnifiques sur le lac et des services de détente incomparables, le Lotte Hotel Yangon abrite l'une des zones de santé et de fitness les plus prestigieuses de la ville. La pagode Sule se trouve à 8 km de l'hôtel, tandis que l'Institut d'économie de Yangon est à 1,2 km. L'aéroport international de Yangon est à 6 km de l'établissement.
Cet établissement 5 étoiles offre un accès à un service de massage, un restaurant et un jacuzzi. Le Pan Pacific Yangon dispose de chambres luxueusement aménagées, d'une piscine à débordement et d'une vue imprenable sur la ville. La pagode Shwedagon est à 6 minutes en voiture.
Située à Yangon, à 14 km de la pagode Shwedagon, la K.C Residence propose un restaurant, un parking privé gratuit et un bar. L'aéroport international de Yangon se trouve à 1 km de l'hôtel.
Nichée le long des rives du lac enchanteur Kandawgyi, cette retraite urbaine allie charme ancien et confort moderne. Classé 5 étoiles, cet hôtel de qualité offre des services de massage, un restaurant et un centre de remise en forme sur place.
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT