CASSEZ VOTRE TIRELIRE !
Pour la découverte de la BAIE D HALONG en HYDRAVION
OFFREZ-VOUS CE MOMENT UNIQUE
Cette merveille, classée au patrimoine de l’UNESCO, vous laissera un souvenir impérissable
2 options au choix :
– le survol de la baie d’Halong combiné avec la croisière maritime en jonque et nuit(s) à bord
– le vol reliant Hanoi à Halong combiné avec la croisière maritime en jonque et nuit(s) à bord
Le décollage sur l’eau et l’amerrissage se font à la marina de l’île Tuan Chau située dans la baie d’Halong Le survol de la baie dure 25 mn
Le vol s‘effectue à basse altitude et permet donc une vue grandiose de ce site exceptionnel avec ses îlots karstiques à perte de vue. On les appelle « pains de sucre », il y en a plus de 2000 disséminés dans un univers aux eaux émeraude du golfe du Tonkin. Vous découvrirez les villages flottants de pêcheurs, les jonques qui sillonnent la baie et se faufilent dans les îlots, les criques secrètes, et vous survolerez la ville portuaire de Hai Phong.
Le décollage de l’aéroport de Hanoi et l’amerrissage à la marina de l’île de Tuan Chau ou inversement, décollage sur l’eau de la marina de Tuan Chau et atterrissage à l’aéroport de Hanoi Le vol dure 45 mn alors qu’en voiture il dure 3 à 4h.
Vous survolerez le delta du fleuve rouge, les villages flottants de pêcheurs, et la ville portuaire importante de Hai Phong.
En option supplémentaire : 15 mn de survol de la baie d’Halong
Cette question Quand partir au Vietnam, chacun de nos clients se la pose et nous la pose !
Chaque voyageur rêve de voir les rizières bien vertes, de savourer la Baie d’Halong par temps dégagé, ne pas être accablé par la chaleur, ne pas patauger sous des trombes d’eau, ne pas être dans le froid en visitant le nord Vietnam, etc…..
La meilleure période pour circuit Vietnam est la saison sèche qui s’étend d’octobre à avril. La saison de la mousson est l’été : les averses sont fréquentes en fin de journée. On les apprécie, elles sont rafraîchissantes et les bienvenues !
A l’extrême sud du Vietnam, au large du Cambodge, face au golfe de Thaïlande, et à 1h de vol d’Ho Chi Minh, Phu Quoc est la destination balnéaire en vogue. Son climat qui permet d’y séjourner de octobre à avril laisse entrevoir un avenir à l’image des plages très prisées de Thaïlande. Duon Dong rassemble l’essentiel du flôt touristique de l’île.
Ici, sable blond et cocotiers inspirent au farniente !
D’autres plages, plus discrètes, affichent également un décor de carte postale à découvrir en moto le temps d’une journée en faisant le tour de l’île.
A seulement à 1h d’avion de Ho Chi Minh, un archipel de 16 îles forment l’archipel de Con Dao. L’île de Con Son est la plus grande des îles et la seule habitée, Con Dao en est la principale ville.
Un petit paradis du bout du monde !
Con Dao a été classé parc national en 1993 pour la beauté de sa nature sauvage, la richesse de son ecosystème, la beauté de ses fonds marins, l’importance des récifs de coraux, l’étendue de sa forêt primaire. Le parc national qui est une réserve naturelle est engagé dans un programme de protection des tortues marines menacées d’extinction.
Ancienne ville coloniale française, à 2h de voiture Ho Chi Minh ou en 1h par le bac express hydrofoil,
Vung Tau est la station balnéaire des saigonnais, ainsi que des golfeurs qui bénéficient du plus grand parcours du Vietnam et du mieux entretenu !
Les belles plages de sable blond qui descendent en pente douces dans une mer délicieusement chaude sont idéales pour les familles avec enfants ! De jolis resorts classent la station ainsi que de nombreux restaurants de fruits de mer pour une clientèle désireuse de faire de Vung Tau la nouvelle destination tendance du voyage au Vietnam !
A 4 h de voiture de HCM, Muine est la station balnéaire des habitants de Ho Chi Minh. La plage est séparée de l’activité de la ville par une rue centrale bordée d’hôtels, de boutiques et de restaurants
Le retour des pêcheurs livre un spectacle à ne pas manquer !
Nha Trang est une station balnéaire entre Hoi An et Ho-Chi-Minh adulée par les adeptes de la plage. Un beau sable doré où se balancent des cocotiers sur des kms et des eaux limpides en font un paysage de carte postale. Des bateaux - navettes assurent au quotidien les découvertes des baies secrètes et isolées comme l’Île aux Baleines- île aux Bambous- île d’Ebène- île aux Singes- île aux Nids d’hirondelles . La découverte des fonds marins est un des grands bonheurs à Nha Trang.
Coquette étape balnéaire, HOI AN affiche de belles plages au sable pailleté et une eau délicieusement claire. Pagayer en kayak, pédaler dans la campagne au milieu de paisibles rizières, paresser sur les belles plages dorées, c’est TOUT le charme de HOI AN et sa douceur de vivre, en décontracté.
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT