Que Voir Et Faire à Phong Nha

Vietnam | Que voir et que faire

Que Voir Et Faire à Phong Nha

Découvrez le meilleur de Phong Nha avec notre blog : que faire à Phong Nha ? Apprenez combien de jours sont nécessaires pour explorer pleinement cette merveille. Partez à la découverte des attractions, des activités incontournables et des grottes fascinantes avec Hanoi Voyages.
27 Jul, 2022 NGOC

PHONG NHA, au centre avant Hue, ensemble de formations rocheuses, de grottes et de cavernes, a été classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 2003, pour protéger une des plus grandes régions de karst du monde ainsi que l’écosystème de sa forêt. A découvrir en bateau, à la nage, et en trek.

Le parc doit son nom à la magnifique grotte de Phnong Nha, dévoilant des formations rocheuses spectaculaires, des grottes et des rivières souterraines, et à la forêt de Ke Bang dont la faune et la flore sont protégées, riches et variées.

Que voir à Phong Nha

La grotte Phong Nha

La grotte de Phong Nha est classée patrimoine de l’UNESCO

La grotte de Phong Nha est classée patrimoine de l’UNESCO et se situe dans le parc national de Ke Bang à Quang Binh. Cette grotte a été élue l’une des grottes les plus extraordinaires au monde pour de nombreuses raisons: pour sa rivière souterraine, la plus longue au monde; car la grotte est considérée comme la plus impressionnante des grottes sèches ; pour ses magnifiques bancs de sable et récifs ; et pour ses stalactites spectaculaires. Il s’agit là de la première grotte ouverte au public dans cette région (en 1997) et était à l’époque la plus grande grotte connue du Vietnam.

Elle était utilisée en tant qu’abris, de zone de stockage et d’hôpital pendant la guerre du Vietnam. Vous verrez d’ailleurs de nombreuses traces de cette époque sur les murs. Cette grotte mérite d’être visitée, notamment pour l’expédition le long de la rivière et dans la grotte à bord d’un bateau dragon traditionnel. Cette expédition est adaptée à tous les niveaux sportifs.

La grotte du Paradis (Grotte Thien Duong)

La grotte du Paradis (Grotte Thien Duong) est considérée comme la grotte sèche la plus longue au monde. L’intérieur est à la fois imposant, divin et reposant comme peut l’être une grande cathédrale.

La grotte Hang Toi

Découverte que très récemment, cette grotte est synonyme d’aventure loin des sentiers battus. Encore préservée du tourisme de masse, la grotte Hang Toi est une des plus belles grottes de la région.

La grotte Son Doong

La grotte Son Doong

Bien qu’interdite au public, il s’agit de la plus grande grotte souterraine du parc naturel Phong Nha et d’Asie : 152 m de haut, 9 km de long. L’entrée est uniquement accessible aux experts de la spéléologie, pour un coût important mais émerveillement et stupeur seront au rendez-vous !

  • La plus grande grotte de la planète lorsqu’elle est mesurée en coupe transversale.
  • Découverte et explorée pour la première fois en 2009. Uniquement ouvert au public depuis 2013.
  • Unique pour les deux énormes dolines (effondrement du toit de la grotte) et les forêts tropicales souterraines.
  • Abritant la «Grande Muraille du Vietnam», une barrière de calcite de 90 m de haut.
  • Diverses formations de grottes inhabituelles, y compris d’énormes perles de grottes, des stalagmites imposantes et du phytokarst.
  • Niché dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, qui abrite certaines des plus grandes grottes du monde.

La grotte de Hang Én

La grotte de Hang En a été explorée pour la première fois par des experts britanniques en spéléologie en 1994, bien que son emplacement soit connu depuis des siècles. Les minorités ethniques des villages voisins, comme les Bru Van Kieu de Ban Doong, utilisaient Hang En comme abri lors de fortes tempêtes et comme terrain de chasse pour ramasser des martinets à manger comme mets délicat.

  • Exploré et étudié par l’équipe britannique d’expédition de spéléologie au Vietnam pour la première fois en 1994, bien qu’il soit peut-être connu des habitants depuis des siècles.
  • La sortie cinématographique de la grotte figurait dans le blockbuster « Pan » d’Hollywood en 2015 avec Hugh Jackman.
  • L’une des rares grottes au monde à avoir un camping à l’intérieur de l’entrée.
  • Nommé d’après les milliers d’hirondelles qui nichent dans le plafond de la grotte.
  • Niché dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, qui abrite les plus grandes grottes du monde.

Le réseau des grottes Tu Lan

Le réseau de grottes de Tu Lan comprend plus de vingt grottes et a été exploré pour la première fois par des experts britanniques en spéléologie en 1992, bien que son emplacement soit connu depuis bien plus longtemps. Il a d’abord été étudié de manière plus approfondie en 2010 avec plusieurs enquêtes ultérieures. Le système se trouve à l’extérieur du parc national de Phong Nha-Ke Bang.

  • Pas seulement une grotte, mais plusieurs. Au total, nous avons étudié plus de 20 grottes dans le système, à la fois des grottes sèches et des grottes humides.
  • Les grottes sont reliées par de vastes rivières et entourées de champs de bisons, de fermes d’arachides et de montagnes karstiques.
  • Exploré et étudié par l’équipe britannique d’expédition de spéléologie au Vietnam pour la première fois en 1992, bien que le système soit connu des habitants depuis bien plus longtemps.
  • Le système figurait dans le blockbuster hollywoodien 2017 « Kong: Skull Island » avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et Brie Larson. Pas possible de dormir à l’intérieur des grottes, mais il y a de superbes campings à proximité des ouvertures.
  • Situé juste à l’extérieur du parc national de Phong Nha-Ke Bang, qui abrite les plus grandes grottes du monde.

La grotte Hang Tien

Les grottes jumelles de Hang Tien ont été visitées pour la première fois par la British Cave Research Association en 1994 et explorées plus avant en 2015. Cette partie du Vietnam est particulièrement sauvage et il était difficile de trouver toutes les ouvertures, les habitants ont donc fourni une aide précieuse. Les grottes se trouvent à l’extérieur du parc national de Phong Nha-Ke Bang.

  • Pas seulement une grotte, mais deux. Les grottes sont les deux plus grandes du système de grottes de Tu Lan.
  • Les grottes offrent à la fois une taille gigantesque et des formations inhabituelles.
  • Explorées et étudiées par l’équipe britannique d’expédition de spéléologie au Vietnam pour la première fois en 1994, bien qu’ils soient connus des habitants depuis bien plus longtemps.
  • Hang Tien signifie « grotte des fées », en raison de l’environnement d’un autre monde qui a inspiré les histoires locales d’êtres fantastiques.
  • Il n’est pas possible de dormir à l’intérieur des grottes, mais il y a de superbes campings dans la jungle près des ouvertures des grottes.
  • Situé juste à l’extérieur du parc national de Phong Nha-Ke Bang, qui abrite les plus grandes grottes du monde.

La grotte Va

Hang Va a été découvert plus récemment que beaucoup d’autres – en 2012. Des recherches ont été menées sur une connexion supposée entre Son Doong et Hang Va, et bien qu’il n’y ait actuellement aucune connexion au-dessus de l’eau, ils ont probablement une connexion sous-marine.

  • Des stalagmites très inhabituelles qui ressemblent à des cornets de crème glacée à l’envers. Leur création reste un mystère.
  • Également célèbre pour les énormes piscines de gour aux eaux cristallines.
  • Partage le même débit d’eau avec Son Doong, la plus grande grotte de la planète. Enquêtée de manière approfondie par l’équipe britannique d’expédition de spéléologie au Vietnam en 2012.
  • Il n’est pas possible de dormir à l’intérieur de la grotte, mais il y a un superbe camping dans la jungle.
  • Situé à l’intérieur du parc national de Phong Nha-Ke Bang, qui abrite les plus grandes grottes du monde.

La grotte Nuoc Nut

Nuoc Nut a été découvert en 2003, bien avant Hang Va à proximité. Un lien entre les deux a été découvert en 2016. Il ne semble pas y avoir de lien physique avec Son Doong, bien qu’ils partagent probablement le même débit d’eau souterrain. Nuoc Nut mesure 2,2 km de long et a probablement environ 2 millions d’années.

  • Grotte variée avec une rivière souterraine, des bassins rocheux, des zones avec lumière naturelle et des coins d’un noir absolu.
  • La seule grotte du parc national de Phong Nha-Ke Bang qui peut être visitée en une journée. Également disponible sur les circuits d’aventure de deux jours combinés avec Hang Va.
  • Partage probablement le même débit d’eau avec Son Doong, la plus grande grotte de la planète.
  • Découverte et étudiée par l’ équipe britannique d’ expédition de spéléologie au Vietnam en 2003 .

La découverte des grottes Son Doong, Hang En, le réseau de Tu Lan, Hang Tien, Hang Va, Nuoc Nut sont organisées avec la coopération de Oxalis adventure.

Que faire à Phong Nha

Kayak

Une excursion en kayak - Phong Nha

Une autre façon de découvrir la grotte de Phong Nha est d’essayer une excursion en kayak loin de la foule. Hang Toi, à seulement quelques kilomètres, présente également une sélection amusante d’activités, y compris le kayak, la natation et la tyrolienne. Planifiez-vous une aventure en kayak? N’hésitez pas à nous contacter!

Randonnée

Le paysage du parc national de Phong Nha-Ke Bang n’est comme nulle part ailleurs au Vietnam. Si les caves ne vous plaisent pas, choisissez une randonnée pour découvrir le paysage luxuriant de Phong Nha. Des randonnées organisées sont le meilleur moyen d’explorer, car les experts locaux vous emmèneront sur des sentiers cachés inconnus des autres voyageurs.

Si vous aimez la faune, envisagez une excursion de nuit ou visitez le centre de sauvetage des animaux lors d’une éco-randonnée de deux jours. Hanoi Voyages offre des meilleurs circuits de randonnée dans la région.

Balade à vélo

Une belle promenade à vélo le long de la rivière Son

Une belle promenade à vélo le long de la rivière Son vous permet de rejoindre les villages : Bong Lai, Gia Hung où vous pourrez vous joindre aux locaux dans leurs tâches quotidiennes dans les rizières, les champs de cacahuète et apprendre comment créer du popcorn à la vietnamienne.

Quand partir à Phong Nha ?

Quand partir à Phong Nha?

Le centre, de Phong Nha, Danang, Hoian à Nha Trang pour la partie côtière et les hauts plateaux du centre en lisière des frontières Cambodge et Laos.

  • Période sèche: de janvier à mai
  • Période humide: de août à décembre Il y fait un peu plus chaud qu’au Nord, et un peu moins chaud qu’au Sud.

Le centre est la région la plus touchée par la mousson de mai à octobre, saison la plus chaude. Distinguer cependant la côte et les hauts plateaux où il fait toujours plus frais.

Juillet à octobre : les pluies sont accentuées, avec fréquemment des typhons.

Combien de jours pour visiter Phong Nha

Si vous avez 1 jour de découverte des grottes de Phong Nha

  • La grotte de Phong Nha est classée patrimoine de l’UNESCO et se situe dans le parc national de Ke Bang à Quang Binh. Cette grotte a été élue l’une des grottes les plus extraordinaires au monde pour de nombreuses raisons: pour sa rivière souterraine, la plus longue au monde
  • La grotte du Paradis (Grotte Thien Duong) est considérée comme la grotte sèche la plus longue au monde. L’intérieur est à la fois imposant, divin et reposant comme peut l’être une grande cathédrale.
  • Aventurez-vous dans Phong Nha en voiture et visitez le centre de sauvetage des animaux et le jardin botanique.
  • Appréciez un bon café au chocolat préparé avec soin par la femme de Mr Ho Khanh, connu comme étant le roi du royaume de la grotte. Ce dernier se trouve être la personne qui a découvert la plus grande grotte au monde – Son Doong

Si vous avez 2 jours de découverte de Phong Nha

Jour 1: Découverte des grottes Phong Nha – Thien Duong

  • La grotte de Phong Nha est classée patrimoine de l’UNESCO
  • La grotte du Paradis (Grotte Thien Duong)
  • Visitez le centre de sauvetage des animaux et le jardin botanique.
  • Appréciez un bon café au chocolat préparé avec soin par la femme de Mr Ho Khanh,

Jour 2: Découverte de la région de Phong Nha en vélo

Votre guide vous expliquera les conditions de sécurité pour votre balade à vélo sur les routes de campagnes vietnamiennes afin de profiter au mieux de cette nouvelle journée d’aventures

Commencer cette journée dédiée au vélo en :

  • Vous promenant le long de la rivière Son pour rejoindre le village de Bong Lai où vous pourrez vous joindre aux locaux dans leurs tâches quotidiennes dans les rizières, les champs de cacahuète et apprendre comment créer du popcorn à la vietnamienne.
  • Arrêtez-vous au village de Gia Hung où se trouve un magasin vendant le meilleur alcool de riz de la région. Vous y apprendrez à confectionner de l’alcool de riz et serez invités à en goûter (avec modération bien sûr !) avant de reprendre la route.
  • Vous serez ensuite invités à prendre un ferry local pour rejoindre l’autre rive de la rivière Son. A partir de là, vous ferez du vélo sur des voies non pavées.
  • Après avoir gravi une colline, vous redescendrez pour vous rendre dans la vallée de Bong Lai où vous visiterez une ferme locale tenue par un couple de vétéran, anciens membres du Front national de libération du Sud Viêt Nam. Apprenez y les travails de la ferme et dégustez des fruits de saison tout juste récoltés.
  • Traversez ensuite la rivière Rao Con pour vous rendre dans la toute récemment populaire attraction de la région de Phong Nha, le Pub et ses bières fraîches. Profitez d’une bière bien fraiche ou d’une boisson non alcoolisée et admirez la vue depuis la colline.
  • Dégustez du poulet grille avec des légumes et une sauce aux cacahuètes à midi au “Pub with cold beer” ou alors goutez du porc cuit avec des pousses de bambou à la ferme du couple de vétérans. Vous aurez du temps libre avant de retourner à Phong Nha en passant par des chemins hors des sentiers battus à travers champs et rizières (pour pourrez voir le riz entre janvier et août).

Si vous avez plus de 3 jours de découverte de Phong Nha

Découverte des grottes telles que Son Doong, Hang En, le réseau de Tu Lan, Hang Tien, Hang Va, Nuoc Nut … Nous contacter pour plus de détails

Ou se loger à Phong Nha

Phong Nha est un endroit fantastique pour s’imprégner de la beauté de la campagne vietnamienne. La meilleure option pour les amoureux de la nature est de réserver une boutique home-stay ou une villa dans les rizières – juste à l’extérieur de la ville.

Ici, vous serez immergé dans la vie rurale et vous vous réveillerez chaque matin avec de belles vues. La ville de Phong Nha dispose également d’un vaste choix d’hébergement, notamment des homestays et des hôtels modestes au bord de la rivière.

Easy Tiger Hostel

Ce dortoir, propre et climatisé, est tenu par des jeunes. Une cafétéria et une piscine sont à disposition des voyageurs venus passer quelques jours ou une nuit dans cette maison d’hôtes.

Saigon Phong Nha Hotel

Il s’agit d‘un hôtel, bien situé, près de l’embarcadère de la rivière Song Con. Les repas se prennent sur la terrasse ombragée qui surplombe la rivière.

Phong Nha Lake House Hotel & Resort

Cet hôtel a la principale qualité d’être bien situé et propose des dortoirs, chambres doubles ou bungalows. L’accueil et le service sont assurés par une équipe de jeunes femmes dynamiques et chaleureuses, qui feront leur possible pour vous assurer confort et bien-être.

Rêvez votre voyage en Asie, en privé

Nous sommes là pour le concrétiser avec vous

DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT


Lire la suite

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? No problem !!!!!

Ce n'est pas ici mais nous pouvons le faire ! Confiez-nous ce que vous souhaitez ! Et vous l'aurez .